Reza Pahlavi salue les propos du Président de la République

Publié le par UMP Quebec

Interviewé ce mercredi 17 juin sur la radio FM de Montréal 98.5 par Paul Houde, le fils de l'ancien Shah d'Iran, Reza Pahlavi appelle a une alternative démocratique, en instaurant une démocratie parlementaire et laïque, et salue le communiqué du Président de la République qui a dénoncé la fraude lors de l'élection présidentielle en Iran.
L'héritier du trône de Perse, qui par ailleurs ne revendique pas le pouvoir, appelle ses compatriotes à la résistance et la désobéissance civile.
Nicolas Sarkozy a dénoncé mardi "l'ampleur de la fraude" . Elle "est proportionnelle à la violence de la réaction", a-t-il ajouté à des journalistes à Libreville


Communiqué de la Présidence de la République

Le Président de la République est profondément préoccupé par les développements de la situation politique en Iran.

Il condamne les violences contre les manifestants, les arrestations d'opposants et de personnalités politiques, les restrictions aux libertés publiques, à la liberté d'expression et de communication, les entraves mises à l'action des journalistes, iraniens ou étrangers.

Plusieurs candidats de l'opposition ont contesté la validité du scrutin. Il serait inacceptable que des manipulations aient faussé le résultat du vote, contre la volonté démocratiquement exprimée par le peuple iranien. Toute la lumière doit donc être faite sur cette situation.

Publié le 15-06-09 à 19:38

Publié dans International

Commenter cet article