Message de François Lubrina

Publié le par UMP Quebec

Chers amis de l'UMP,


Les résultats des dernières élections du 7 juin 2009 à l'Assemblée des Français de l'Étranger étant désormais publiés au Journal Officiel de la République, je tiens à vous remercier, toutes et tous, pour votre soutien sans faille à notre liste. Cette extraordinaire victoire ( 3 élus sur 5 soit 60% des postes à pourvoir ) est en effet, aussi, celle de toute notre dynamique section UMP du Québec et des Provinces Atlantiques et de ses adhérents.

En effet, la liste qui affichait clairement et sans la moindre ambiguïté possible le logo de l'UMP, tant sur sa profession de foi que sur son bulletin de vote ( sans oublier le coq d'Alain Aslan, Commandeur des Arts et Lettres et auteur de la célèbre Marianne ), celle aussi qui soutenait de manière claire et nette l'action du Président de la République et du Premier Ministre, a été largement réélue avec 41,49% des suffrages exprimés. Alors que la liste de gauche (parti socialiste, communistes, verts,...) a récolté 22,14% des suffrages.

Cette même liste que je conduisais déjà, avait déjà obtenu 1 395 voix en 2003. Nous avons obtenu 2 543 voix le 7 juin dernier, soit près du double. Merci donc pour votre confiance. Cette élection aura donc permis de faire élire trois candidats de notre liste dont Georges Mosser, à Québec, et Jeanine de Feydeau de Saint-Christophe, à Montréal, personnes très actives, efficaces et très dévouées, auxquelles je rends ici hommage et souhaite la plus cordiale bienvenue à l'AFE.

Ce résultat est d'autant plus honorable, que nous sommes dans une circonscription électorale où la gauche avait obtenu 54,3 % des voix aux dernières élections présidentielles, votant majoritairement pour Ségolène Royal. D'autre part, notre section a même fait un meilleur score UMP qu'aux européennes où notre UMP a obtenu le score, très enviable certes, de 27,8% des suffrages.

Enfin, grâce à votre mobilisation citoyenne, la participation électorale a augmenté de 22,28 % dans notre circonscription par rapport aux élections de 2003. Je voudrais, finalement, souligner le travail discret mais combien efficace de Virginie Beaudet, qui nous aura beaucoup aidé et soutenu pendant cette longue et difficile campagne électorale, restant même, comme assesseur, jusqu'à 2 heures 30 du matin le 8 juin...

Sachez que grâce à l'appui de nos membres et de nos sympathisants, notre section UMP, représentée désormais par trois élus à l'AFE, sera plus vivante, influente, dynamique et efficace que jamais. Sachez aussi que je reste toujours à votre disposition et à votre écoute.

Une fois encore merci à toutes et à tous.
Très amicalement et très fidèlement vôtre,

Le 16 juin 2009 

Publié dans l'UMP

Commenter cet article