Lycée Alexandre Dumas en Haïti : un témoignage poignant

Publié le par UMP Quebec

Madame, Monsieur 

 

Les grandes difficultés de communication liées au séisme ne nous ont pas permis de prendre contact avec vous plus tôt.

Nous tenons avant tout à adresser à toutes les familles touchées par la perte d’un enfant, d’un parent, d’un proche nos sincères condoléances, notre compassion et notre soutien.

Depuis deux jours, l’équipe de direction et quelques collègues travaillent à recenser nos élèves et nos personnels via internet et liaisons téléphoniques lorsque cela est possible.

Au sujet du lycée lui-même, le passage de deux experts architectes a dressé un bilan positif de l’état des bâtiments sur lesquels nos agents veillent avec beaucoup de dévouement.

A propos des cours, nous tenons à vous informer qu’en raison de l’état d’urgence décrété par le gouvernement haïtien, l’ensemble des établissements scolaires, y compris le LAD, est fermé pour un mois.

Un hôpital de campagne français est installé dans l’enceinte de l’établissement et accueille dès ce jour gratuitement tous les blessés et malades.

Soyez assurés qu’en dépit des deuils et drames qui affectent notre communauté, nous déployons, en liaison avec le SCAC et l'AEFE tous nos efforts pour que le lycée puisse fonctionner normalement dès que cela sera possible.

Nous restons bien évidemment à votre écoute et nous tenons à vous adresser nos plus chaleureux encouragements pour qu’ensemble nous surmontions cette épreuve.

 

L’équipe de direction et le président de l’APE.
Jean-Marc Orsat, directeur de l'école primaire

CONSULTEZ LE SITE DU LYCÉE

Publié dans International

Commenter cet article