L'histoire de l'UMP


Les dernières décennies du XXème siècle se sont caractérisées par la méfiance du citoyen à l’égard de la politique. Voulant répondre avec clarté et sincérité à cette inquiétude, les familles gaulliste, démocrate-chrétienne, libérale, radicale, sociale et indépendante- ont souhaité se rassembler dans un grand mouvement qui transcende désormais les anciennes frontières.

La création de l’Union pour un Mouvement Populaire le 17 novembre 2002 à l’occasion d’un Congrès au Bourget a représenté un tournant politique majeur dans le paysage politique français.

Mouvement moderne, démocratique, ouvert et respectueux des sensibilités de chacun, l’Union pour un Mouvement Populaire rassemble des femmes et des hommes, d’horizons divers, mobilisés au-delà de tout clivage par un même idéal politique.

L’Union pour un Mouvement Populaire se veut tournée vers l’avenir, l’audace et l’imagination, afin de proposer un projet politique pour la France.

Ce sont ces idées neuves pour des réalités nouvelles qui font, qu’autour de nos élus et forte de près de 400 000 adhérents, l’UMP est aujourd’hui le premier mouvement politique de France.

Riche de ses complémentarités, forte des valeurs de Liberté, de Responsabilité, de Solidarité, de Travail et de Mérite, l’UMP a l’ambition de redonner une utilité à l’action politique en écoutant et comprenant les messages des Français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :