Message de François Lubrina

Publié le par UMP Quebec

francois

Chers amis,

  

Le 6 mai dernier nous avons perdu une bataille. Cependant, tout n’est pas encore perdu : nous devons mener, unis et tous ensemble, la bataille décisive des élections législatives. Ne laissons pas la France sombrer dans la vague rose et rouge!


Pour la première fois, notre circonscription, celle des Français d’Amérique du nord, élira son député pour la représenter à l’Assemblée Nationale. Notre député sera notre voix au Palais-Bourbon. Ce doit être une personne de terrain, bien implantée en Amérique du Nord. Quelqu’un qui connaît nos préoccupations pour les vivre au quotidien. Un véritable rassembleur de notre famille politique à l’écoute tous et de chacun de nous.

 

Fort de ce constat, et soucieux de ne pas laisser notre circonscription sombrer à gauche, j’ai décidé, après mûre réflexion et après avoir évalué soigneusement chaque candidat, de soutenir la candidature de Julien Balkany, et de devenir son suppléant pour ces élections législatives. Sa longue expérience nord-américaine, son solide ancrage local, sa motivation hors du commun, sa disponibilité, son dynamisme, sa capacité d’écoute et sa réussite professionnelle aux Etats-Unis, font de lui le seul candidat capable de porter efficacement un message de cohésion, d’efficacité et de proximité.

Conscient de l’importance incontournable du Québec (véritable verrou de cette élection) dans ce scrutin, et d’avoir un véritable élu de terrain issu de notre communauté, il a tenu à ce que je m’engage à ses côtés. Nous formerons ainsi un ticket gagnant à même de rassembler et de fédérer massivement nos compatriotes autour des valeurs républicaines de la droite et du centre.

 

Depuis plus de 10 ans, vous m’avez fait confiance en m’élisant par deux fois Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Étranger, et, par trois fois, Délégué UMP pour le Québec et les Provinces Maritimes. La liste électorale que j’ai conduite en 2009 a même fait élire brillamment, à la grande et heureuse surprise des dirigeants de l’UMP  mais aussi de Jean-Pierre Raffarin et d’Alain Juppé, trois Conseillers à l’AFE de droite sur les cinq postes à pourvoir dans une circonscription pourtant majoritairement de gauche. Aujourd’hui, je serais heureux de pouvoir vous compter, une nouvelle fois encore, à mes côtés, pour vous conduire à la victoire finale en faisant gagner notre Mouvement et notre famille politique, et ce, dans l’intérêt de notre communauté française établie au Québec et dans les Provinces Atlantiques. Pour ce faire, les Français du  Québec doivent impérativement se rassembler et soutenir la candidature de Julien Balkany !

 

Loyal à mes engagements et fidèle aux principes de notre Mouvement, j’ai informé Jean-François Copé de ma décision de me mettre en congé de l’UMP pendant la durée de la campagne. Les autres instances de notre section continueront de fonctionner normalement.

 

Mes chers amis, ensemble, les 2 et 16 juin prochains, pour les Français du Québec et des Provinces Atlantiques, choisissons la France que nous aimons ! Votons Julien Balkany!

 

Très amicalement et très fidèlement vôtre,

 

François Lubrina

Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Étranger pour le Canada

Délégué UMP pour le Québec et les Provinces Atlantiques

Publié dans Campagnes électorales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article