Réunion de section
La première réunion de section de l'année s'est déroulée ce dimanche 30 janvier 2011, en présence d'un quarantaine de personnes, grâce à l'hospitalité de Iégor de Saint-Hippolyte.
François Lubrina, délégué UMP, en a profité pour souhaiter une bonne année à l'assistance et à notre section dans ses futures activités. Il a fait le point des nombreux dossiers en cours, suivis par nos élus Jeanine de Feydeau, Georges Mosser et lui-même.
Sur le plan local, il a fait le point sur l'ouverture des classes de première et terminale au Collège Stanislas, la prochaine inauguration d'une école à pédagogie franco-acadienne à Dieppe (NB), l'ouverture d'un consulat à Calgary, l'organisation de nos compatriotes en association à Sherbrooke, et l'intervention de Georges Mosser afin de supprimer les frais bancaires sur les pensions françaises versées au Québec.
Dans le dossier de reconnaissance des diplômes, il a de nouveau regretté la différence de traitement entre français s'installant au Québec et québécois s'installant en France, malgré les accords signés entre nos deux gouvernements. L'attention des autorités françaises sera de nouveau attirée à ce sujet afin de faciliter l'installation de nos compatriotes dans la Belle Province.
Au nom des Jeunes Pop, Hélène Chebroux a dressé les grandes lignes de l'action de nos jeunes dans les mois qui viennent.
Une visite du Premier Ministre François Fillion, puis de Jean-Pierre Raffarin, sont prévues dans les mois qui viennent.
François Lubrina a rappelé l'importance des échéances de 2012 : élections présidentielles et élections législatives pour la première fois. Le candidat de notre circonscription, la 1ere circonscription Amérique du Nord, sera connu dans les semaines qui viennent.
Un projet de sortie "cabane à sucre" est à l'étude. Si vous souhaitez soumettre des idées ou nous aider à l'organiser, contactez-nous !
La soirée s'est terminée autour d'un vin-fromage, également arrosé d'une vodka exceptionnelle : PUR Vodka.