Un poids lourd pour les Français de l'étranger

Publié le par UMP Quebec

20090811092233-David_Douillet.jpgLe remaniement ministériel de fin juin a apporté une surprise, une bonne surprise pour les Français de l'étranger.

David Douillet est nommé Secrétaire d'État chargé des Français de l'étranger.

 

Si cette nomination parait futile, voire électoraliste pour les Français de métropole, elle est particulièrement bien accueillie par les 2,5 millions de Français qui vivent à l'étranger. Contrairement à l'idée répandue, les Français de l'étranger ne sont pas des exilés fiscaux, mais pour la plupart des patriotes, qui ont le drapeau tricolore chevillé au coeur, et qui tentent leur chance en dehors de l'hexagone.

Ces Français rencontrent des problèmes tous les jours, même s'ils sont bien intégrés dans leur pays d'accueil. Exil ne signifie pas abandon pour eux, bien au contraire, ils sont des défenseurs acharnés de notre beau pays, et de la langue française.

Comme les Français de métropole, ils envoient leurs enfants dans des écoles françaises, voudraient faire reconnaitre leurs diplômes français, ont besoin de renouveler leurs passeports, ou liquider leur retraite. A ce titre, ils sont des Français à part entière, et méritaient bien d'être représentés au plus haut niveau.

Bienvenue Monsieur le Ministre ! 

Publié dans Actualité

Commenter cet article