Réunion de section avant l'été !

Publié le par UMP Quebec

Le 26 juin dernier, François Lubrina a animé la dernière réunion de section avant les vacances d'été.

Il a évoqué les dossiers en cours, et a rappelé les dates des prochaines échéances électorales.

 

Les dossiers en cours

- Fort heureusement, la remise en cause de la double nationalité ainsi que la double taxation foncière des résidences des français de l'étranger, ne devraient pas avoir de suite. L'absurdité de ces projets n'a d'égale que la méconnaissance de la réalité quotidienne des Français de l'étranger.

- François Lubrina continue de batailler pour que l'accord sur la reconnaissance des diplômes (A.R.M.) soit enfin équitable pour les deux parties. Actuellement les québécois ayant obtenu un diplôme dans la belle province peuvent s'installer en France, alors que l'inverse est particulièremenr compliqué. Nombre de nos compatriotes médeciins ou vétérinaires, se voient mettre beaucoup d'entraves dans leur projet d'exercice au Québec. François Lubrina a rencontré Hélène Le Gal, Consule générale de France à Québec, afin que ce dossier soit de nouveau examiner au plus haut niveau.

- François Lubrina a salué l'ouverture, à la rentrée, d'une école française à Moncton, ainsi que les classes de Première et Terminale au collège Stanislas à Québec.

 

Les élections

- Dès la rentrée, nous débutons une période électorale intense, avec les élections sénatoriales le 25 septembre 2011, les élections présidentielles (samedi 21 avril 2012 pour le 1er tour, et samedi 5 mai 2012 pour le 2nd tour dans les consulats) et, pour la première fois pour les Français de l'étranger, les élections législatives les 2 et 16 juin 2012, soit une semaine avant les Français de métropole.

- Rappelons l'importance de s'inscrire et faire inscrire sur les listes électorales afin de faire entendre la voix des Français d'Amérique du nord. Les autorités consulaires devraient mener une campagne d'information civique.

- Si des bureaux de vote s'ouvraient à Sherbrooke et Chicoutimi, nous aurons besoin d'assesseurs.

 

Nominations

- Monsieur Bruno Clerc est le nouveau Consul général de France à Montréal

- Monsieur Philippe Zeller est le nouvel ambassadeur de France à Ottawa

Publié dans l'UMP

Commenter cet article