Les passeports de retour à Moncton

Publié le par UMP Quebec

gilles courregelongueLa semaine dernière, les autorités françaises ont reconsidéré leur décision et annoncé, par la voix de son Consul Général à Moncton Gilles Courrègelongue, que les passeports français pourront continuer d'être faits à Moncton.

Techniquement, le recueil des données biométrique sera fait à Moncton, le dossier sera traité au Consulat de Montréal et renvoyé à Moncton; il nʼy aura donc plus de déplacement nécessaire à Montréal.

La décision de fermer le bureau des passeports avait entraîné une vive émotion au sein de notre communauté et une mobilisation de la dynamique Association Française du Nouveau Brunswick (AFNB), de François Lubrina élu AFE, et de nombreuses personnalités et associations d'Acadie.

La mobilisation unanime a poussé l'administration française à reconsidérer sa décision. Anne-Lise Blin, Présidente de l'AFNB s'en réjouit : " Elle (la mobilisation) illustre lʼattachement de toute la communauté aux institutions consulaires et au travail extrêmement précieux de ses services. Si besoin en était, cette mobilisation de soutien illustre la reconnaissance de la communauté quant au travail et au rôle du Consulat dans notre région."

 

LE SITE DU CONSULAT GÉNÉRAL DE MONCTON

 

(photo : le consul général de Moncton)

 

Publié dans Vie Locale

Commenter cet article