Dieppe se rapproche de la Seine maritime...

Publié le par UMP Quebec

Janvier 2011 passera à l’histoire pour le District scolaire 01 (Dieppe, Nouveau Brunswick) et l’Académie de Rouen en France alors que les deux institutions éducatives ont signé, en début d'année, une convention de partenariat les engageant à collaborer au développement du « programme croisé Nouveau-Brunswick – France ». Ce programme, riche et novateur, permettra aux élèves des deux institutions, de prendre part à une expérience éducative diversifiée et ouverte sur la francophonie du 21e siècle.

dieppe.JPG

Il débutera officiellement à la maternelle à l’école Amirault de Dieppe (N.-B.) en septembre prochain. Ce programme offrira aux enfants une exposition aux apprentissages compris dans le programme de la province et aux apprentissages compris dans les programmes de l’Éducation nationale en France. Les programmes de la maternelle du Nouveau-Brunswick et de la France ont déjà été croisés par des experts de la pédagogie.

À long terme, l’objectif du programme est de pouvoir décerner à la fin des études secondaires une double diplômation; c’est-à-dire: le diplôme d’études secondaires du Nouveau-Brunswick et le Baccalauréat de l’éducation nationale de France.

Publié dans Vie Locale

Commenter cet article