La rentrée de l'UMP locale

Publié le par UMP Quebec

La dernière réunion de section a rassemblé une cinquantaine de personnes le 16 octobre dernier a Montréal.

De nombreux points ont été abordés par François Lubrina, délégué UMP, en cette rentrée automnale.

Les élections sénatoriales du 25 septembre ont sonné la défaite de la majorité présidentielle. Néanmoins, Louis Duvernois, Sénateur des Français de l'Étranger, a été réélu, notamment grâce à l'appui des trois élus AFE de notre circonscription.

Édouard Courtial est nommé Secrétaire d'État des Français de l'étranger, en remplacement de David Douillet. Du côté UMP, Jean Simonetti remplace Thierry Mariani au poste de Secréataire national chargé des Français de l'étranger.

Il semblerait que les autorités canadiennes fassent des difficultés aux ressortissants étrangers désireux de voter pour leurs représentants en sol canadien. La diplomatie française fait le nécessaire auprès d'Ottawa. Nos amis italiens et tunisiens sont également concernés, et ces nouvelles directives du gouvernement conservateur pourraient remettre en question nos lieux de vote hors consulat.

François Lubrina évoque également sa rencontre avec le ministre Philippe Richer à Québec, et le projet d'ouvrir une maison d'Alsace au Québec. Il rappelle l'ouverture de l'école à pédagogie franco-acadienne à Moncton. Enfin, il se félicite de la prochaine remise du Mérite agricole à notre compatriote Philippe Maschinot, le 26 octobre à Rouyn-Noranda.

 

P1130037

 

La réunion se termine autour d'un pot amical.

Publié dans l'UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article