Jacques Marie, depuis Port-Au-Prince : "HAITI CONNAIT LA PIRE DES CATASTROPHES QUE L'ON POUVAIT IMAGINER"

Publié le par UMP Quebec

haiti.JPG
Jacques Marie, Élu AFE pour Haïti, répond à François Lubrina et nous décrit la situation dans ce pays dévasté :


Nous sortons tout juste du tremblement de terre de magnitude 7 qui a secoué Petionville et Port au Prince et les alentours, il y a encore des secousses secondaires – la ville a été couverte d'un nuage de poussière dense et ce sont les cris d'une population qui pleurait déjà ses morts que l'on comptera par milliers qui montait et s'amplifiait à chaque secousse. La cathédrale, le palais sont en ruines, les ministères aussi et beaucoup Hôtels comme le Montana, et hôpitaux sont à terre. 

Nous essayons de contacter les français mais les téléphones sont coupés et impossible de rouler en voitures- les gens ont abandonnés leurs voitures et rentrent à pieds, des maisons entières ont dévalées des mornes.

J'ai vu beaucoup de choses dans ma vie d'expatrié mais ce qui se passe actuellement en Haïti dépasse l'entendement et l'imagination car la capitale est – était surpeuplée.

Merci de bien vouloir adresser à tous nos collègues de l'AFE, à nos autorité qui je sais s'organisent, un message demandant l'aide d'urgence de tous – lorsque l'on sait dans quel dénuement vivent 80 % de cette population.

Je vous recontacterais demain en espérant que cette nuit n'apportera pas d'autres catastrophes mais l'heure des bilans sera terrible - 

On ne sait pas pourquoi l'Internet marche mais nous en profitons 


MARIE2
Amicalement 

Jacques MARIE 
 
 

Publié dans International

Commenter cet article