François Lubrina au 17ème Gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques

Publié le par UMP Quebec

francois bachandFrançois lubrina, délégué des Français de l'étranger, assistait ce dimanche 14 novembre 2010 au 17ème Concert-gala bénéfice des jeunes ambassadeurs lyriques, programme d'insertion professionnelle des jeunes artistes canadiens en Europe.

Créé en 1994 au Canada, ce programme international a pour but d'aider les jeunes artistes lyriques entre 18 et 35 ans à débuter leur carrière professionnelle.

François Lubrina est venu encourager la Chapelle du bon pasteur et notre compatriote Alain Nonat, qui organise avec efficacité et dévouement, depuis 17 ans déjà, ce Gala.

Cette année, la gala était placé sous la coprésidence d'honneur du ministre Raymond Bachand et du mezzo-soprano Michèle Losier.

François Lubrina a également saisi l'occasion d'entretenir le ministre Bachand des difficultés de mise en place des ARM (Accords de Reconnaissance Mutuelle des diplômes entre la France et le Québec), ainsi que le renouvellement bénéfique des accords France-Québec pour les études universitaires.

 

(crédit photo : Raynald Cloutier)

Publié dans Vie Locale

Commenter cet article