Débats et perspectives électorales à la réunion de section

Publié le par UMP Quebec

divers-20120122_185808.jpg

Une trentaine de personnes s'étaient donné rendez-vous ce dimanche 22 janvier, en fin d'après-midi pour la première réunion de section de l'année.

François Lubrina, délégué UMP a fait le point sur les dossiers locaux et les échéances électorales à venir. Il a rappelé les difficultés diplomatiques actuelles entre la France et le Canada, qui maintient son opposition à voir le Canada faire partie d'une circonscription électorale. (Article du Devoir du 14 janvier 2012)

Pourtant les inscriptions sur les listes électorales consulaires n'ont jamais été aussi nombreuses. elles sont passées de 38 000 à 41 000 à Montréal, et frôlent les 9 000 à Québec. Avec 50 000 électeurs, ces deux villes constituent un poids importants dans la nouvelle 1ère circonscription d'Amérique du nord.

Les élections auront lieu les :

- 21 avril et 5 mai 2012 pour les élections présidentielles

- 2 et 16 juin 2012, pour les élections législatives

Si vous souhaitez vous porter volontaires comme assesseurs pour tenir les bureaux de vote, merci de nous le faire savoir en nous écrivant : ICI

Le principe d'avoir un consul honoraire à Sherbrooke a été entériné. Il pourra grandement aider nos compatriotes des Cantons de l'Est. Afin d'assurer le relais de l'UMP à Québec, notamment pour être plus efficace pour les prochaines élections, un chargé de mission sera nommé.

Notre mouvement inaugurera ses nouveaux locaux le 27 janvier prochain, rue de Vaugirard. Notre candidat officiel pour les législatives, Frédéric Lefebvre, devrait être investi le 28 janvier prochain.

La seconde partie de la réunion fut consacrée à la présentation et à un débat autour de notre Projet UMP 2012.

Gilles Clerc nous a fait une présentation des différentes propositions, articulées autour de trois axes : le courage, le rassemblement et l'ambition. Le débat s'est engagé ensuite.

Vous pouvez consulter ce projet ici : PROJET UMP 2012

Il est décidé d'organiser la prochaine réunion de section à Québec.

La séance est levée vers 19h, l'heure de se souhaiter la bonne année un verre à la main.

Publié dans Campagnes électorales

Commenter cet article